L’Art du Statuaire … Puttis, Enfants, Angelots, adorables et si décoratifs

Sculpture en bronze 19ème siècle


Les principales sculptures du début du 19ème siècle sont des bronzes antiques, statuettes, bustes féminins et statues équestres à la gloire des rois du 18ème siècle. L’art du bronze prend réellement son envol à partir des années 1830. Les sculptures en bronze xix font la part belle aux représentations mythologiques et féminines. A l’occasion du Salon de Paris en 1831, le sculpteur Barye introduit l’art du bronze animalier avec une représentation très naturaliste des animaux.
Sous le règne de Louis-Philippe, les sculptures bronze 19ème siècle sont produites à échelle industrielle grâce au procédé de reproduction Acolas. A partir de 1870, l’heure est aux bronzes allégoriques clamant la victoire des soldats héroïques. En parallèle, on produit de nombreux bronzes décoratifs : nus féminins, angelots, femmes-papillons, saints… et une multitude de sculptures en bronze 19e représentant des animaux, en majorité des chevaux.

sources : https://www.anticstore.com/mobilier/bronze/19emesiecle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.