Bronzes à patine noire… pour revisiter le style Néo Classique et Chic

Sculpture en bronze au 19ème siècle

 

Bronze : Alliance subtile de cuivre et d’étain, le bronze ancien porte en héritage la créativité inégalable de son auteur à travers toutes les époques.

 

Les principales sculptures du début du 19ème siècle sont des bronzes antiques, statuettes, bustes féminins et statues équestres à la gloire des rois du 18ème siècle. L’art du bronze prend réellement son envol à partir des années 1830. Les sculptures en bronze 19ème font la part belle aux représentations mythologiques et féminines. A l’occasion du Salon de Paris en 1831, le sculpteur Barye introduit l’art du bronze animalier avec une représentation très naturaliste des animaux.

Sous le règne de Louis-Philippe, les sculptures en bronze du19ème siècle sont produites à échelle industrielle grâce au procédé de reproduction Acolas.

A partir de 1870, l’heure est aux bronzes allégoriques clamant la victoire des soldats héroïques. En parallèle, on produit de nombreux bronzes décoratifs : nus féminins, angelots, femmes-papillons, saints… et une multitude de sculptures en bronze 19ème représentant des animaux, en majorité des chevaux.

trouvé sur ANTICSTORE Le Blog

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s